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Balao
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Huitième patrouille (Février à Avril 1945) :

 

Le "Balao" commence sa huitième patrouille de guerre le 27 Février 1945 dans le cadre d'un autre groupe d'attaque formé de  l'U.S.S. "Tench" (SS-147), de l'U.S.S. "Guardfish" (SS-217) et  de l'U.S.S. "Sea Devil" (SS-400) pour aller opérer dans l'Est de la Chine et dans la mer Jaune. Sa première occasion pour passer à l'action se présente le 09 Mars 1945, quand il aperçoit un petit pétrolier escorté par deux bâtiments le long du littoral. Bien que pas dans une position d'attaque idéale, le sous-marin tire quatre torpilles sur le pétrolier et le rate. Les bâtiments d'escorte ripostent avec des charges de profondeur, mais le sous-marin peut s'échapper et reprend sans dommages sa patrouille tard dans la journée. Il aperçoit beaucoup de navires pendant les huit jours suivants, mais ne peut les attaqués. Le 18 Mars 1945, le "Balao" attrape seul un chalutier de 188 tonnes, le coule avec son artillerie,  puis sauve trois survivants dans les débris. Tôt le lendemain matin, il attaque un convoi de quatre transports protégés par quatre escortes. Il tire dix torpilles sur trois cibles différentes, le "Balao" entend quatre coups au but et l'explosion sur l'un des transports aveugle presque les veilleurs. L'obscurité du début de la matinée rend impossible l'évaluation des dommages, mais le "Balao" reçoit la confirmation qu'il a touché le "Hakozaki Maru", un transport de 10.413 tonnes. Le "Tatsuhara Maru" est endommagé. Le sous-marin alors s'échappe en eau profonde et continue sa patrouille. Plus tard ce même après-midi, le "Balao" fait surface et attaque un groupe de petits chalutiers. Il coule un chalutier et en laisse trois autres en flammes.
Peu avant l'aube du 21 Mars 1945, le "Balao" commence à suivre un convoi de deux navires étroitement gardés par quatre escortes. L'efficacité avec laquelle les escortes contrent ses plusieurs approches convainc le "Balao" qu'il a été détecté. À l'aube, le sous-marin  fait une dernière approche, distance à 1400 yards (≈ 1280 m), il tire quatre torpilles. Un bâtiment escorte repère la piste du sous-marin et le "Balao" fait route vers des eaux plus profonde sous un écran de fumée sans attendre pour observer des résultats. Le 26 Mars 1945, le "Balao" rencontre un cargo de 880 tonnes, le "Shinto Maru No. 1", et le coule avec son artillerie. Un petit patrouilleur japonais a fait une tentative de contre-attaquer, mais le "Balao" plonge et se dirige ensuite vers Guam pour reconstituer ses vivres, ses torpilles et son carburant. Le 02 Avril 1945, le "Balao" plonge rapidement pour éviter d'être détecté par un grand avion ennemi, volant à basse altitude et embarque de l'eau dans son kiosque, noyant son radar et d'autres engins électriques. Malgré ces problèmes, il arrive en toute sécurité à Guam le 08 Avril 1945 pour entrer en carénage.

 

Neuvième patrouille (Mai-Juin 1945) :

 

Le sous-marin commence sa neuvième patrouille le 03 Mai 1945, quand il se dirige vers la Mer Jaune pour patrouiller dans une "wolfpack" avec l'USS "Dragonet" (SS-293) , l' USS "Shad" (SS-235)  et l'USS "Spikefish". Les cibles sont rares et le "Balao" est en proie à des difficultés mécaniques. Le 19 Mai, le sous-marin attaque un petit cargo, mais les trois les torpilles qu'il tire manquent la cible. Néanmoins, il gagne un prix de consolation quand une de ses torpilles frappe et coule un bâtiment voisin de 30 tonnes. Le 23 Mai 1945, des difficultés mécaniques au niveau des barres de plongée le rend totalement inopérant. Il reçoit l'ordre de rejoindre Peral Harbor pour passer en forme de radoub. En route, il embarque un marin du "Torsk "souffrant de l'appendicite et un membre blessé de l'équipage du "Sand Lance". Plus tard dans la soirée, bien que la portée de radar soit claire et aucun autre sous-marin n'est signalé  à proximité, le "Balao" est soudainement attaqué par des torpilles. La réaction rapide de l'officier se trouvant sur le pont fait que deux torpilles passent à bâbord et deux autres à tribord. Le sous-marin continue jusqu'à Midway où il arrive le 03 Juin 1945, débarque ses passagers et se remet en route pour Pearl Harbor où il arrive quatre jours plus tard.

 

Dixième patrouille (Juillet-Août 1945) :

 

Un mois de réparations au port pour se préparer à reprendre la mer et  le "Balao" appareille le 07 Juillet 1945 pour la région des Îles de Nanpō et les eaux à l'Est de Honshū. Son premier devoir durant cette dixième et dernière patrouille de guerre est de fournir des services de sauvetage aux équipages alliés pendant les attaques sur les îles japonaises.  Le "Balao" navigue avec une couverture aérienne venue de bases à terre et sauve quatre aviateurs pendant cette patrouille. Le Japon est tellement affaibli par les dernières semaines de la guerre que les contacts de surface sont rares.

Le 14 Août 1945, il envoie par le fond un bâtiment en piquet radar et en endommage un autre avec son artillerie. Le 15 Août 1945, c'est le jour de la capitulation du Japon, il reçoit l'ordre de cessez -le-feu. Le "Balao " a rendez-vous avec l'USS "Peto" (SS-265) le lendemain pour transférer les aviateurs sauvés, il fait route ensuite vers Pearl Harbor, où il arrive le 25 Août 1945.



 
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