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Tautog
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En Mars 1980, l' U.S.S. "Tautog" participe au déploiement WESTPAC. Il reçoit à l'issue la "Navy Expeditionary Medal" pour ses performances.

En Septembre 1980, le bateau reçoit la Battle Efficiency "E", Anti Submarine Warfare "A" and Engineering "E" pour ses performances de l'année précédente.

Dans le courant de l'année, il fait escale à Diego Garcia, aux Philippines, en Australie et à Guam.

En 1981, après une période de repos pour l'équipage, l'e "Tautog" rejoint une nouvelle fois la 7ème Flotte et navigue dans le Pacifique et l'Océan Indien. Il est le premier sous-marin nucléaire à traverser le détroit de Malacca en surface. Il fait ensuite escale à Singapour, aux Philippines, en Australie, à Diego Garcia et au Japon.

En 1982, il reçoit pour la troisième fois consécutive le Engineering "E" and a Damage Control "DC" pour l'excellence en ingénierie et pour l'excellence du contrôle des avaries. En hiver 1982, il rejoint son sister-ship l' U.S.S. "Aspro" (SSN -648). Ils naviguent ensemble vers le grand Nord. Ils opèrent pendant deux mois sous la banquise.

Pendant l'été 1983, il navigue une nouvelle fois sous la banquise. Arrivé dans la région de pôle, l'US.S. "Tautog" fait surface en cassant la glace.

En 1984, Il est se trouve deux mois en indisponibilité, puis il effectue une dure mise en condition pour l'équipage. Au printemps 1984, il  appuie une nouvelle fois la 7ème Flotte. Il se dirige ensuite vers le Pacifique Nord. Il fait escale aux Philippines, en Thaïlande et au Japon. Il reçoit une nouvelle fois la "Navy Expeditionary Medal". En Novembre 1984, il termine son déploiement dans le Pacifique occidental et rentre à Pearl Harbor.

Après avoir terminé une période d'entretien de post-déploiement il accueille à son bord un "prospective commanding officer" (PCO) en Février 1985. Le PCO est un officier qui va prendre un commandement à la mer.

À l'été 1985, l' U.S.S. "Tautog" rejoint le sous-marin d'attaque U.S.S. "New York City" (SSN-696) et accueillent à leur bord des "prospective commanding officers".

En Octobre 1985, il quitte Pearl Harbor pour effectuer un déploiement dans le Pacifique occidental et l'Océan Indien. Il fait escale à Guam, Diego Garcia, Perth, aux Philippines et en Corée du Sud. À son retour à Pearl Harbor, il reçoit à son bord un équipe pour vérifier le bon fonctionnement de son réacteur nucléaire (ORSE = Operational Reactor Safeguard Examination).

En Avril 1986, il change de commandant.

En Octobre 1986, l' U.S.S. "Tautog" entre en révision au Puget Sound Naval Shipyard à Bremerton (État de Washington). Après d' importantes modifications et des essais à la mer, il rejoint Pearl Harbor, le 30 Mai 1989.

En Mai 1990, il effectue son huitième déploiement dans le Pacifique Occidental. Il fait escale à Singapour, Hong Kong, Subic Bay et au Japon. Il essuie un typhon pendant une semaine qui l'empêche d'entrer à Subic Bay.

En Novembre 1990, il est de retour à Pearl Harbor. L'équipage en profite pour prendre des permissions et prépare son troisième déploiement arctique.

En Avril 1991, il rejoint une nouvelle fois son sister-ship l' U.S.S. "Aspro" (SSN-648) pour trois semaines en opération sous la glace. Il terminent leur mission à San Francisco. Ensuite, il effectue pour exercice une remontée d'urgence depuis son immersion de test.

À l'été 1991, l' U.S.S. "Tautog" accueille le sous-marin japonais "Akishio". Il y a des échanges de personnel entre les deux équipages.

Pour le 50ème anniversaire de l'attaque de Pearl Harbor par les japonais le 07 Décembre 1941, l'U.S.S. "Tautog" à l'honneur d'être le sous-marin 'vitrine' de l' U.S. Navy. Il reçoit à son bord des anciens combattants de la Deuxième Guerre Mondiale.

En Janvier 1992, il tire avec succès une torpille MK 48 sur le sous-marin Diesel/Électrique ex-Dard, dans le Sud d'Oahu.

À l'été 1992, l' U.S.S. "Tautog" effectue un déploiement WESTPAC totalisant 150 jours de mer sur 180 jours de mission.

En Octobre 1993, il est envoyé sur une WESTPAC avec un préavis de seulement quatre jours. Il participe à un exercice conjoint avec la Force maritime d'autodéfense japonaise, puis fait une escale bien méritée à Hong Kong.

En Février 1995, l'U.S.S.  Tautog quitte Pearl Harbor pour son onzième déploiement WESTPAC et mène des opérations conjointes avec les forces navales japonaises, coréennes et britanniques. Au cours de ce déploiement, l'équipage fait escale à Guam, Hong Kong, au  Japon, en Corée du Sud, et  à Subic Bay.

  Il reçoit la "Navy Expeditionary Medal" pour la réalisation très réussie de cette croisière.

En Février 1996, lors d'un transfert de personnel à l'entrée de Pearl Harbor, l' U.S.S. "Tautog" talonne la rive Ouest du port à cause de vents violents. Quelques dégâts sont à déplorer : fissuration du dôme sonar. Une enquête est diligentée en vue de déterminer la cause de l'incident.

 



 
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