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Squalus
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Le 23 Mai 1939, lors d'essais au large des îles de Shoals, le "Squalus" coule à cause d'une avarie d'une soupape dans le poste arrière des torpilles. Le compartiment ainsi que le local machines et le poste équipage sont envahis d'eau. Vingt six hommes périssent immédiatement par noyade. La rapidité de l'équipage empêche que d'autres compartiments soient noyés.

Le "Squalus" est repéré par un de ses syster ships l'U.S.S. "Sculpin". Ils sont en mesure de communiquer en utilisant une bouée téléphonique avant que le câble ne se rompe. Le sauvetage est assuré par le bâtiment de sauvetage de sous-marins U.S.S. "Falcon". Les plongeurs utilisent pour la première fois la chambre de sauvetage «McCann». Trente trois hommes d'équipage sont sauvés par ce procédé.

Le "Squalus" est renfloué après de nombreux travaux qui ont duré cinquante jours pour le remonter. Il arrive à Portsmouth le 13 Septembre 1939 et ensuite désarmé.

Le 09 Février 1940, il est rebaptisé U.S.S. "Sailfish". Il est mis en service le 15 Mai 1940 sous les ordres du Lieutenant Commander Morton C. Mumma, Jr.

 

Patch du Sailfish

Patch du "Sailfish"

 

Il participe à la bataille du Pacifique et effectue douze patrouilles pendant lesquelles, il endommage et coule plusieurs bâtiments japonais.

Il reçoit neuf "Battle Star" et le "Presidential Unit Citation".

Il est désarmé le 27 Octobre 1945.

Sa carcasse est vendue pour démolition à Philadelphie et son kiosque sert de mémorial pour les disparus du "Squalus"  au Porstmouth Naval Skipyard.

 

Kiosque du Squalus

Kiosque du "Squalus"

 

Kiosque du Squalus

Kiosque du "Squalus"

 

Kiosque du Squalus

Kiosque du "Squalus"

 

L'U.S.S. "Squalus" sur le site u-boote.fr.

 

FIN



 
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