Pendant sa troisième patrouille de guerre, du 10 Septembre au 02 Décembre 1944, l'une des plus longs de la guerre, le "Parche" n'a rencontré aucune cible. Après carénage il débute le 30 Décembre 1944 une nouvelle patrouille au large des îles Nansei Shoto. Le 19 Janvier 1945, il découvre un cargo et un pétrolier à l'ancre dans la Baie de Naze Ko (Japon), le "Parche" tire six torpilles des ses tubes avant sur le pétrolier pour cinq coups au but et quatre de ses tubes arrière avec deux probables coups au but. Le 07 Février, il signale et coule l'Okinoyama Maru (984 tonnes). Le "Parche" est ensuite ravitaillé à mi-chemin le 16 Février 1945. Il arrive à Pearl Harbor le 20 Février 1945.
Il devient de plus en plus difficile trouver des bâtiments japonais, décimés par des attaques de sous-marins et des attaques aériennes continuelles. Le 19 Mars 1945, le "Parche" appareille de Pearl Harbor et se dirige directement vers la côte Est d'Honshū (Japon). Le 09 Avril 1945, il envoie par le fond le dragueur de mines n°3 (615 tonnes) au large de Kobe Zaki. Deux jours plus tard il coule avec son artillerie un petit cargo ≈ 800 tonnes. Il torpille le lendemain un autre petit bateau. Le 13 Avril 1945, il envoie par le fond un chalutier. Deux plus tard, il ouvre de nouveau le feu sur un petit bateau d'observation le laissant en feu. Deux avions japonais l'obligent à plonger laissant tous ses canons tels quels ainsi qu'une partie de ses munitions. Une forte explosion le secoue, mais n'inflige aucun dommage. Le 22 Avril 1945, il aperçoit trois petits pétroliers le long de la côte Sud de Okama Saki. Il tire trois torpilles sur le second pétrolier, puis passe au troisième qui laisse avec son arrière recouvert de fumée. Il navigue ensuite vers Midway où il arrive le 30 Avril 1945.
Sixième patrouille :
Le 25 Mai 1945, le "Parche" entame sa sixième patrouille, la dernière de la Seconde Guerre Mondiale rejoignant la "Submarine Lifegard League" au Sud d'Honshū. Il reste jusqu'au 18 Juin 1945 au large d'Honshū pour récupérer tous les aviateurs abattus. Aucun sauvetage n'est effectué et le 18 Juin il se dirige vers le détroit de Tsugara. Le 21 Juin 1945, il a contact avec une canonnière près de Shiriya Saki. Elle est bientôt rejointe par une autre canonnière puis par un cargo. Choisissant le cargo comme meilleure cible, le "Parche" lui lance quatre torpilles de ses tubes avant pour un seul coup au but qui jette un voile de fumée blanche. S'attendant à des contre-mesures, il plonge tout en entendant les bruits de naufrage du "Hizen Maru". Dans l'après-midi du lendemain, il attaque trois lougres escortés par un petit navire à fond plat en envoie deux par le fond. Le 23 Juin 1945, le "Parche" coule plusieurs chalutiers avec son artillerie. Deux jours plus tard, il aperçoit trois grands navires et six escorteurs vers le Nord le long de la côte, l'une des plus séduisants convois vus depuis quelques mois dans les eaux japonaises. Après l'attaque le "Parche" est secoué par de nombreuses explosions de charges de profondeur et ce pendant quatre et demie. Il peut s'échapper et peut continuer sa patrouille en laissant une canonnière coulée et un autre navire endommagé.
Après un nouveau cycle à la "Submarine Lifegard League" pour les avions de la Task Force 38, le 17 Juillet 1945 le "Parche" recueille, auprès de l'U.S.S. "Cero", trois aviateurs à son bord et met le cap sur Midway où il arrive le 23 juillet et cinq jours plus tard il est à Pearl Harbor.
L'U.S.S. "Parche" est l'un des navires les plus décorés des forces sous-marines de la guerre du Pacifique pendant la Deuxième Guerre Mondiale avec cinq "Battle Star" et deux "Presidential Unit Citation".
Après la fin de la guerre, le "Parche" est affecté à l'Opération "Crossroads" comme bateau-cible pour les essais de la bombe atomique sur l'Atoll de Bikini. Il survit à l'explosion sans être beaucoup endommagé.
Après décontamination, il se rend aux chantiers navals de Mare Island à Vallejo (Californie).
Le 10 Décembre 1946, il est désarmé.
En Mars 1947, il rejoint Alameda (Californie).
Le 01 Décembre 1962, il change de classification et devient Auxiliary Submarine, AGSS-384 et il est affecté à la Naval Reserve Training Submarine à Oakland (Californie).
Le 08 Novembre 1969, le "Parche" est rayé des services et vendu le 18 Juin 1970 pour être ferraillé.
Seul son kiosque est sauvegardé et exposé à Pearl-Harbor.