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Gal
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INS GAL. 72.

 

Clandestine immigration and Naval museum

204 Allenby street.

HAIFA 35472 ISRAEL.

 

Position G.P.S. 32°49'48.02" N. et 34°58'18.14" E.

 

Le "GAL" fait partie d'une série de 3 sous-marins dérivés du type 206

allemand mais construits par les Chantiers Vickers à Barrow in Furness

en Grande-Bretagne sous la supervision des Chantiers allemands IKL.

 

Les trois sous-marins de cette série sont:

72: GAL; 74: TANIN et 76: RAHAV.

 

Le "GAL" a été mis sur cale en 1973

Lancé le 2 décembre 1975

Mis en service en 1976

 

Caractéristiques.

Déplacement

Surface : 420 tonnes, Plongée : 600 tonnes

Dimensions

Longueur : 45 m. Largeur : 4,70 m. Tirant d'eau : 3,80m

Armement

8 TLT à l'AV de Ø 533 mm 10 Torpilles

Propulsion

Diesel-Electrique avec 2 Diesels MTU 12V.493 TY60 de 441 kw. KW

1 moteur electrique Siemens de 1800 cv. ( 1325kw).1 Hélice

Distance Franchissable

4000 nautiques à 5 noeuds (Schnorchel)

Équipement Electronique

1 Radar ( Plessey), 1 sonar Atlas + 1 EDO 110 et DLT Tios

Équipage

22 Hommes

Immersion

200 mètres

Renseignements pris sur les Flottes de Combat 1996 appartenant à C. Rogel.

 

Insignes des sous-marins de cette série.

72 GAL

74 TANIN

76 RAHAV

Collection de C. Rogel.

 

Ces sous-marins ont la particularité d'être peints en vert.

 

L'INS "GAL" en surface.

 

Le "GAL" par mer formée.( Photo Flottes de Combat 1996).

 

 



Le "GAL" en mer
c'est un sous-marin qui a activement participé à la guerre contre le Liban en 1982 et il faut
dire que vu sa petite taille il est très sollicité pour les opérations spéciales le long des côtes.

Le "Gal" en surface ( regarder l'armement).

Le "GAL" passant Gibraltar.

Il faut le voir pour le croire: le boulanger prépare le pain spécial
pour le Shabbath au Poste Torpilles.

Ancien brevet des sous-mariniers Israëliens.
Brevet élémentaire ( je pense)
Brevet supérieur
(Ces 3 brevets appartiennent à C. Rogel).

Poste Central Navigation-Opérations (PCNO) d'un type "Gal".

L'équipage avec les masques cagoule branchés sur un collecteur d'air respirable qui
transite dans tout le bord et qui permet aussi de se déplacer. Mais je vous assure qu'il
ne faut pas être claustrophone pour vivre dans ces conditions.

Le "Gal" et les deux autres sous-marins de cette série ont été modernisés en 1994/ 1995 et le
"GAL" a été transformé en batiment musée par l'allemagne en 2001, l'a offert à Israël qui l'expose
à Haïfa depuis 2007.

Le "GAL" vu de Bd AV. Voir la barre de plongée Bd, à l'inverse de l'autre.
Regarder la barre de plongée (un peu comme les type "Narval" français).

Très belle vue de l'hélice à 7 pales.

Vue générale de l'AR Babord.

Vue générale de profil.


FIN de la visite.
 
Remerciements à Mati-O., Ake Pushkin, Yakow Kitron
Wikipédia et Submarines dotan.net/gal
pour les photos  .
 
Vous avez des documents, des photos etc sur le Casabianca contactez Franck Lalanne? Voir sur le site le sous-marin Casabianca dans la rubrique les Inclassables.
 

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