Accueil New Jersey

National Guard Militia Museum

Sea Girt Avenue Sea Girt, New Jersey  08750 États-Unis

Position G.P.S. 40°07'19.73"N 74°02'19.60"O

L'Intelligent Whale est construit à Newark en 1860 par Oliver Halstead. Sa coque est en fer. Il effectue des essais entre 1864 et 1872.

Il est équipé d'un système de contrôle de flottabilité par air comprimé et eau. Il est dirigé par un gouvernail vertical et un autre horizontal.

L'U.S. Navy en fait  l'acquisition en 1870. En 1872 lors d'essais l'Intelligent Whale coule. Son équipage peut être sauvé.

L'U.S. Navy ne le remet plus en service et laisse même tomber pour un temps l'étude sur les sous-marins...

Depuis Juin 2007il est exposé au National Guard Militia Museum du New Jersey à Seat Girt (New Jersey).

Caractéristiques

Déplacement 1,8 tonne
Longueur 8,74 mètres
Largeur 2,10 mètres