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Halfbeak
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Le 12 Septembre 1949, il entre au Naval Shipyard Portsmouth pour refonte en Guppy II.

Il est alors équipé d'un Schnorchel pour lui permettre de rester plus longtemps en plongée et ses superstructures sont grandement modifiées.

Le 13 Janvier 1950, il quitte le chantier naval pour travailler avec le Groupe de Recherche et de Développement à New London.

À l'hiver 1951, il effectue une croisière au large de l'île Jan Mayen.

Il participe à d'autres exercices dans les Caraïbes jusqu'en Novembre 1954.

Il fait ensuite sa première croisière en Méditerranée. Il fait escale à Gibraltar, Naples, Marseille, Valence. Puis avant de rentrer à New London le 02 Février 1955, il relâche à Lisbonne.

En 1956, l'Halfbeak effectue une deuxième croisière en Méditerranée. Pendant cette période, la crise de Suez éclate.

Il est affecté à la 6ème Flotte jusqu'en Janvier 1957.

Le 28 Juillet 1958, il appareille pour l'Arctique où avec l'U.S.S. "Skate", il opère autour de la banquise pour recueillir des informations dans le cadre de l'Année Géophysique Internationale.

Il participe ensuite à des opérations locales, à des exercices et à des manœuvres avec les forces de l'O.T.A.N. jusqu'en 1963.

Il teste alors de nouveaux sonars et de nouveaux équipements à New London.

Le 01 Juillet 1971, il est désarmé.

Le 13 Juillet 1972, il est vendu à l'American Smelting Corp Nord, Burlington, NJ, pour être démoli.

Certaines pièces sont récupérées pour l'U.S.S. "Ling". Seul le kiosque est gardé et il est en exposition près de l'U.S.S. "Ling".

 

Kiosque

 

FIN



 
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