Index de l'article
Onslow
Page 2
Toutes les pages

 

 

 

 

 

Drapeau de l'Australie

 

Australian Maritime Museum

- H.M.A.S. Onslow (S 60) -

2 Murray Street, Darling Harbour NSW 2000

Sydney

Australie

Position G.P.S.  33°52’09.19"S 151°12’00.09"E

 

La classe «OBERON» comporte de nombreux exemplaires : 13 pour la Royal Navy, 3 pour la Royal Canadian Navy, 6 pour le Royal Australian Navy, 3 pour la Marinha do Brasil et 2 pour la Armada de Chile. Tous ont été construits en Grande-Bretagne.

Le H.M.A.S. "Onslow" a été construit par Scotts Shipbuild and Engeenering Company de Greenock en Écosse. Mis sur cale le 04 Décembre 1967, lancé le 03 Décembre 1968, il est mis en service le 22 Décembre 1969. Il est modernisé entre 1982 et 1984.

 

© Wikipedia

Plaque du constructeur

 

L'Onslow à la mer

L'Onslow à la mer

 

Caractéristiques

Déplacement en Surface 2030 tonnes
Déplacement en plongée 2410 tonnes
Longueur ≈ 90 mètres
Hauteur ≈ 8 mètres
Tirant d'eau ≈ 5,48 mètres
Équipage 7 officiers et 62 hommes
Propulsion en surface 2 x diesel Admiralty Standard Range V16 de 3680 hp
Propulsion en plongée

2 x moteur électrique de 3000 hp

2 x hélice

Vitesse en surface 12 nœuds
Vitesse en plongée 17 nœuds
Autonomie 9000 nautiques à 12 nœuds
Armement

6 tubes lance-torpilles avant de Ø 533mm

2 tubes lance-torpilles arrière de Ø 533mm

12 torpilles ou 50 mines

missiles Harpoon

Immersion ≈ 275 mètres
Capteurs et système de traitement Sonar :
Atlas Elektronik array Type arc CSU3-41
BAC Type 2007 tableau flanc
Sperry BQQ 4 Micropuffs télémétrie tableau
Radar :
Kelvin Hughes type 1006
Devise "Festina Lente" ("Hâte-toi lentement")

 

 

Le sous-marin porte le nom de sa ville marraine Onslow en Australie occidentale.

Trois incidents majeurs se sont produits pendant sa carrière :

1) En 1972, un marin appelé mécontent qui désobéi aux ordres cause une plongée à deux fois l'immersion de sécurité (366 mètres). La Royal Australian Navy à partir de cette date n'embarque plus que des volontaires.

2) Le 01 Mars 1981, du monoxyde de carbone provenant d'un mauvais fonctionnement des diesels au Schnorchel emplit le bord entraînant la mort d'un marin.

3) En 1995, un sujet controversé sur le passage de la ligne impose des restrictions dans certaines cérémonies militaires à bord des navires de la Royal Australian Navy.

 

 



 
 

Rechercher